Albatras


Hello, nous, c’est Clem, Max et Arthur. Nous avons fondé Albatras, une marque engagée qui propose des vêtements et des accessoires fabriqués en France en matières naturelles, biologiques ou recyclées.

Nos produits sont majoritairement confectionnés par des ateliers participant à la réinsertion sociale et professionnelle de personnes éloignées de l’emploi. Nous avons également choisi de soutenir l’association One Voice qui œuvre pour la défense des animaux en France et dans le monde en lui reversant 5% de notre chiffre d’affaires.

Avec ce projet de vie, nous voulons offrir une alternative à la fast fashion, avoir un impact positif sur notre territoire, sur les Hommes et sur les animaux. En d’autres termes, nous souhaitons participer à la création d’une mode engagée, solidaire et durable.


Albatras en 3 mots :


Albatras tshirts made in France en coton bio

La petite histoire de notre nom

Nous avons choisi ce nom en référence aux grands oiseaux marins, les albatros. D’une part, cette espèce est menacée et rappelle notre volonté de sensibiliser à l’extinction de certaines espèces, et d’autre part, ces oiseaux invitent au voyage et à l’évasion.


Ce pourquoi on se lève le matin

Ce qui nous anime, c’est de nous réveiller le matin en se demandant comment on peut continuer à contribuer à une mode éco-responsable, plus éthique, plus engagée et plus durable. C’est l’envie de faire toujours mieux, toujours plus.

Nos challenges pour une mode plus durable

Pour proposer une alternative à l’industrie de la mode telle qu’on la connaît aujourd’hui, il est important de s’assurer que l’on respecte toujours nos valeurs, notre raison d’être, quoi que l’on fasse. Il est également primordial de s’entourer de partenaires de confiance qui partagent nos engagements et nos ambitions. Pour finir, il ne faut jamais oublier d’être à l’écoute de nos clients qui sont de véritables parties prenantes du projet Albatras, et qu’on ne compte pas laisser de côté !


Pour nous, être responsape c'est ?

Être responsape, c'est imaginer et concevoir des vêtements qui respectent l'environnement, ceux qui les fabriquent et ceux qui les portent ! Être Responsape, c’est également adopter des fringues qui répondent à une autre manière de consommer.

Le produit est vendu et soigneusement expédié par Albatras.

Les frais de livraison sont calculés lors de la validation du panier.

Albatras accepte les retours pendant 14 jours suite à la réception de votre commande.

Les frais de retour sont à la charge du client. Les échanges sont gratuits.