Hanoï Paris


Virginie, fondatrice d'Hanoï Paris, s'est lancée dans un projet en lien avec ses engagements sociaux et environnementaux : la création d'une marque de mode écoresponsable où la conception et la confection des vêtements sont made in France et les tissus éco-responsables (upcyclés pour la plupart) !

Virginie fondatrice hanoi paris ecoresponsable

La petite histoire de notre nom

Derrière le nom HANOÏ PARIS, il y a une partie de mon identité : franco-vietnamienne ainsi que ma passion pour les voyages.

salopette rose eco responsable hanoi paris

3 mots pour résumer nos valeurs

Eco-responsable, chic et urbain.

Ce pourquoi on se lève le matin

Chaque création est un projet qui m'apprend de nouvelles choses. Etant solo-entrepreneur, je touche à beaucoup d'aspects, que ce soit le stylisme, le modélisme, la confection, le marketing, la communication ou la logistique… J'ai l'impression de grandir tous les jours avec ma marque éco-responsable.

Nos challenges pour une mode plus durable

Etre cohérent avec sa démarche. On aimerait être parfait, et avoir une démarche 100% responsable, mais c'est impossible. Il faut parfois lâcher prise et se dire qu'on fait son mieux, dans une démarche d'amélioration constante.


Pour nous, être responsape c'est ?

Pour moi, ça veut dire être bien sapé. Pour être bien sapé, il faut trouver son propre style avec la coupe, les matières et les couleurs qui matchent sa personnalité et sa morphologie, mais aussi (re)connaître et valoriser les vêtements et accessoires qui vont durer dans le temps par un choix de matières de qualité et un travail de confection soigné, qui respectent les employé.es du textile, les consommateur.ices et l'environnement.



Conditions de livraison & retour de Hanoï Paris


Le produit est vendu et soigneusement expédié par Hanoï Paris.

Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure à 80€ chez la marque. Les frais de livraison sont de 3€ chez la marque autrement.

Hanoï Paris accepte les retours pendant 14 jours suite à la réception de votre commande.

Les frais de retour sont à la charge du client. La marque ne faisant pas d'échange, pour changer de taille, une nouvelle commande devra être effectuée.