Kamisarde


Kamisarde, c'est avant tout l'histoire de Florence qui, après avoir vogué entre plusieurs milieux artistiques (cinéma, musique, ...), s'est découverte une passion pour la couture !

Et sa passion a fusionné avec ses convictions : des vêtements qui doivent durer, made in France (plus précisément made in Occitanie) avec des matières écoresponsables (coton bio ou lin).

Et on peut dire que le produit final est à la hauteur des engagements avec de magnifiques chemises qui n'attendent plus que vous !


avant bras avec chemises made in france en lin

Kamisarde en 3 mots :


mannequins kamisarde en chemise blanche made in france

La petite histoire de notre nom

En voulant revenir aux origines du mot chemise « camisa » en occitan, j’ai emprunté le nom de « camisards » à la révolte des cévenols protestants qui se battaient, au début XVIIIème siècle, pour défendre leur foi religieuse, suite à la révocation de l’Edit de Nantes. Avec un K, pour rappeler mon nom de famille, j’ai créé alors Kamisarde pour défendre ma foi dans l’artisanat et la slow-fashion !


Ce pourquoi on se lève le matin

Chercher à ne pas faire comme les autres, surtout quand on me répète « c’est comme ça que tu dois faire » ! Réinventer les codes du prêt-à-porter, prendre du plaisir à créer de ses mains et valoriser l’artisanat, résister à suivre les tendances actuelles qui se démoderont au bout de six mois, refuser la facilité juste pour le profit.

Et par-dessus tout, coudre ! Pour Kamisarde et pour d’autres marques écoresponsables.

Nos challenges pour une mode plus durable

Trouver les matières premières produites dans une démarche éthique et écoresponsable, et ne pas faire passer le « Oui, mais il est trop joli cet imprimé ! » avant les valeurs de la marque… Arriver à être pédagogue quand on parle de la slow-fashion et de la surconsommation sans être donneuse de leçons.


Pour nous, être responsape c'est ?

Acheter moins, mais mieux (sans être donneuse de leçons!)

Le produit est vendu et soigneusement expédié par Kamisarde.

Les frais de livraison sont offerts pour les chemises. Ils sont calculés lors de la validation du panier pour les chouchous.

Kamisarde accepte les retours pendant 14 jours suite à la réception de votre commande.

En cas d'échange, seuls les frais de retour sont à votre charge.

En cas de défaut imputable à Kamisarde, les frais de retour pour remboursement et/ou d'échange sont à la charge de Kamisarde.

La chemise doit être retournée dans son emballage réutilisable Hipli d’origine (un deuxième collier de serrage est fourni en cas de retour).