Recif.


Protéger les coraux et préserver les océans tout en se faisant plaisir en achetant des essentiels produits en Europe, c'est maintenant possible grâce à Recif. Constant, son fondateur, a réussi à combiner une production locale (le Portugal), matières premières écoresponsables (t-shirt en coton bio, t-shirt en coton recyclé, Seaqual provenant de déchets plastiques repéchés des océans) et engagements sociétale avec la plantation d'un corail à chaque commande.

La petite histoire de notre nom

Recif. est né pour protéger et restaurer les coraux. Les récifs coralliens sont les forêts tropicales des Océans, le deuxième poumon de notre planète. Ils sont essentiels pour nos écosystèmes, notre quotidien et abritent plus de 25% de la biodiversité marine. Pourtant, les coraux disparaissent à une vitesse impressionnante, et avec eux, une multitude d’espèces qui en dépendent. Nous avons créé Recif. pour agir et apporter un soutien aux actions menées sur le terrain. Le concept est simple : lorsque vous achetez un de nos articles, vous adoptez un corail et l’équipe plonge pour le planter en France, à Toulon ou dans les DOM-TOM. Recif. c’est plus qu’un nom, c’est un mouvement positif pour la nature. Et j’espère que beaucoup de personnes s’y retrouverons, et rejoindrons notre aventure !

3 mots pour résumer nos valeurs

Action environnementale, recyclage et Made in France.

Ce pourquoi on se lève le matin

Chez Recif., on travaille au quotidien pour proposer des produits responsables qui financent directement la restauration des coraux. Un nouveau moyen de récolter des fonds, de porter un message, et d’impliquer au maximum la communauté́ !En dehors de notre action pour le corail, l’autre mission qui nous anime c’est de parcourir la France à la recherche des meilleurs artisans, forts d’un savoir-faire local et authentique. Nous avons fait le choix de privilégier le local, la qualité et la transparence. C’est simple, nous n’avons rien à cacher ! Bien au contraire : nous souhaitons faire découvrir les femmes et les hommes d’exception qui nous aident aujourd’hui à proposer des vêtements éco-responsables et locaux, notamment nos t-shirt en coton bio et coton recyclé!

Nos challenges pour une mode plus durable

Nous avons essayé de penser ce nouveau projet pour favoriser à chaque étape l’humain et l’environnement, du fil à tisser jusqu’au packaging. Le plus gros challenge est d’assurer une transparence sur tous les composants d’un produit. Le fait de produire en mode super local est d’une grande aide pour s’en assurer, mais cela a un coût non négligeable pour nous et pour le consommateur final. Les bénéfices directs du local, du recyclage et de la qualité sont énormes. Moins de matières premières utilisées, moins de produits chimiques, des économies d’eau, pas de pollution avec du transport inutile. Un bilan carbone neutre, et même positif car nous redonnons des force à la nature en plantant des coraux, puits de biodiversité dans les Océans.


Pour nous, être responsape c'est ?

Pour nous, être Responsape, c’est porter au quotidien le changement que l’on souhaite pour la société, l’environnement et l’économie locale. C’est aussi sensibiliser les gens et avoir une communication positive tournée vers les solutions qui existent pour aider la nature et les Océans, pour pousser les gens à s'engager !



Conditions de livraison & retour de Recif.


Le produit est vendu et soigneusement expédié par Recif..

Les frais de livraison sont calculés lors de la validation du panier. Les frais de livraison sont offerts à partir de 140€ d'achat chez la marque.

Recif. accepte les retours pendant 14 jours suite à la réception de votre commande.

Les frais de retour sont à la charge du client.