reHer


reHer s’est construite autour de valeurs chères aux yeux de Charline, sa créatrice

Ces valeurs lient une fabrication made in France, proche des artisans, un savoir-faire local et abordable et une utilisation de matières naturelles de qualité pour créer des collections intemporelles de vêtements éco-responsables vous accompagnant quotidiennement.


Fondatrice de la marque de vetement eco responsable made in france reher

reHer en 3 mots :


Shooting de la marque made in france reHer

La petite histoire de notre nom

Passionnée par la mode depuis toujours, Charline lance sa grande aventure en 2020 avec la création de sa marque, reHer. Atteinte d’une endométriose depuis ses 25 ans, son mode de vie et le bien-être ont pris une place primordiale, impactant ainsi sa vision du monde : le changement en faveur du respect de l’Humain et de l’environnement ne peut se faire que par des actions concrètes et porteuses de sens. Alors reHer est née ! Le nom de la marque emprunte ses termes aux consonances anglophones : REbirth of HER, en français la renaissance de la femme. La marque se veut être l’alternative pour toutes celles qui veulent être actrices du changement en apprenant à consommer mieux tout en prenant soin d’elles et de l’environnement.


Ce pourquoi on se lève le matin

Dans le développement de reHer, l’envie permanente de s’améliorer nous anime au quotidien : essayer, faire, refaire, se remettre en question, trouver de nouvelles idées et progresser pour tendre jour après jour vers un “mieux” ! Cette envie se traduit par la recherche constante des meilleures matières, des procédés les plus adéquats ou encore les partenaires les plus proches de nos valeurs.

Nos challenges pour une mode plus durable

Le challenge majeur pour une marque de mode éco-responsable c’est de réussir à proposer à la fois une pièce mode et tendance tout en prenant en compte toutes les “contraintes” liées aux  matières, à l’environnement, à l’humain que nous nous sommes donnés comme cahier des charges.


Pour nous, être responsape c'est ?

Être responsape, c’est vouloir acheter “quelque chose” au-delà du produit. Le client a cette chance d’être informé sur l’histoire de sa pièce coup de cœur.

C’est aussi avoir la volonté d’être dans une démarche engagée et une consommation green portée notamment par le made in France.

Mais surtout, c’est avoir l’opportunité d’acheter un vêtement éco-responsable tout en étant respectueux des acteurs de la chaine de valeur (fournisseurs de tissus, ateliers, transporteurs, marques, …).

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