Une fille française


Une fille française propose un vestiaire féminin de vêtements éco-responsables composé de jolies pièces intemporelles et collectors vendues à prix doux. Les vêtements sont made in France, fabriqués à la main près de Paris, en petite série, avec de très belles fins de rouleaux de grandes maisons de textile.


Une fille française en 3 mots :


Jupe made in France

La petite histoire de notre nom

Créer une mode éco-responsable n'est pas une option c'est un prérequis pour les marques et encore plus pour celles qui se lancent. Mais nous n'avions pas envie de nous emparer de nos engagements comme d'un argument marketing. A travers notre nom, nous avions plutôt envie de parler de style, élément essentiel parfois oublié par certaines marques de mode éco-responsable, et ainsi renouer avec le plaisir de s'offrir ou d'offrir un beau vêtement et la singularité de la femme qui le porte. La femme Une fille française est féminine, solaire, stylée et engagée!


Ce pourquoi on se lève le matin

Chez Une fille française on aime dessiner des vêtements que vous porterez longtemps car leur coupe est intemporelle. On aime dénicher de très beaux tissus revalorisés pour vous permettre d'affirmer votre personnalité. On aime fabriquer nos vêtements écoresponsables à côté de chez nous pour réduire notre impact sur l'environnement et participer à l'économie locale. On aime produire en petite série pour vous offrir des pièces exclusives. Mais ce qu'on adore avant tout c'est vous proposer ces jolis vêtements écoresponsables à un prix abordable parce que c'est ça aussi être inclusif.

Nos challenges pour une mode plus durable

Les challenges sont nombreux, encore plus quand on veut rendre la mode responsable plus accessible. Il faut être astucieux dans la maîtrise de ses coûts pour être pérenne, c'est le cas notamment chez Une fille française grâce à la revalorisation de très beaux textiles achetés à un prix très compétitif et à des patrons épurés rapides à confectionner. C'est aussi penser éco-conception sur l'ensemble du cycle de vie du produit, par exemple nos emballages sont vegans, réalisés en amidon de maïs hyper résistant. C'est une démarche apprenante, on essaie de s'améliorer chaque jour.


Pour nous, être responsape c'est ?

C'est participer à une mode désirable plus respectueuse de l'environnement et plus attentive aux conditions de travail des femmes et des hommes qui la façonnent.

Le produit est vendu et soigneusement expédié par Une fille française.

Les frais de livraison sont calculés lors de la validation du panier. La livraison est offerte dès 100€ d'achat chez la marque.

Une fille française accepte les retours pendant 14 jours suite à la réception de votre commande.

Les frais de retour sont à la charge du client.

En cas d'échange, les frais de retour sont à la charge du client et la ré-expédition à la charge de la marque.