Zelles


Marta & Julie, les cofondatrices de Zelles ont souhaité créer une marque tournée vers le futur. Pour elles, il n’existe pas de futur sans la prise d’engagements profonds envers la protection de notre planète.

Zelles est donc née de cette engagement pour une mode plus durable, mais également plus inclusive, féministe, colorée et technologique !A découvrir sans modération !


Fondatrices de Zelles - Marque durable française de vêtements écoresponsable

Zelles en 3 mots :


Zelles - Marque durable française de vêtements écoresponsable

La petite histoire de notre nom

Quand on associe :

  • ZÈLE – \ZƐL\ n.m. (latin zelus, du grec dzêlos)
    Ardeur à servir une personne ou une cause à laquelle on est dévoué.
  • ELLES – \ƐL\ pronom personnel féminin
    S’emploie pour remplacer ou représenter un nom féminin pluriel.

Cela donne :

  • ZELLES – \ZƐL\ n.f.
    Marque de prêt-à-porter éco-responsable pour femmes, Zelles vise à habiller les femmes dans leur quotidien zélé, contribuant ainsi, et par ses différents partis pris, à faire évoluer le monde et la société vers un avenir plus durable.

Ce pourquoi on se lève le matin

Notre projet n’est pas seulement une marque de vêtements. Nous le concevons comme un véritable levier du changement.

D'abord un changement industriel, car nous promouvons la transition écologique du secteur. Nous faisons l’exercice de la “mise en balance” pour chaque décision que nous devons prendre, en nous demandant systématiquement quel est l’impact sur l’environnement de chacune des options.

Et ensuite un changement social car nous souhaitons utiliser notre plateforme de marque pour promouvoir nos valeurs, notamment le féminisme, qui est un pilier de notre société.

Nos challenges pour une mode plus durable

Le véritable challenge que nous rencontrons est celui de faire face aux réalités du marché. Nous dépendons d’un contexte économique, industriel et agricole qui fait que certaines choses, malgré notre volonté de faire mieux, n’existent pas encore, ou sont beaucoup trop chères à mettre en place. Lorsqu’on débute, on doit développer une chaîne de production, et à moins d’avoir des moyens extraordinaires, nous sommes obligées de faire appel à des partenaires, fournisseurs et sous-traitants, et ils ne sont pas toujours en mesure de répondre à nos exigences.

Par exemple : le coton ne se cultive pas en Europe (contrainte agricole), le transport ferroviaire n’est pas disponible pour des petites quantités (contrainte industrielle), les teinturiers industriels éco-responsables imposent souvent des grandes quantités minimum (contrainte économique).

Notre objectif est donc de challenger le marché, et de faire croitre la demande de changement afin que les acteurs du marché soient contraints de faire mieux.


Pour nous, être responsape c'est ?

Pour nous, être “responsape” c’est être stylé tout en préservant l’environnement

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